Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis Songes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 119 989
Newsletter
8 juillet 2022

Sous les tropiques

Je suis très heureuse de vous proposer pour la 1ere fois un défi broderie sur un thème estival, et tant qu'à voyager, autant aller sous les tropiques!

Le motif:

Le modèle "Sous les tropiques" est une grande couronne constituée de feuilles tropicales, de fleurs exotiques et d'un oiseau imaginaire, mélange de perruche, peroquet et grue (pour la petite huppe).
Ces différents éléments, qui seront réalisés avec des points variés, peuvent être brodés à l'unité ou placés autrement qu'en couronne, si cela ne convient pas à votre projet.

motif blog

Le motif mesure 19 cm de large et 21 cm de haut. Vous pouvez légèrement l'agrandir ou diminuer ses dimensions, mais les points auront un aspect un peu différent.
Le voici au format pdf, prêt à être imprimé: Tropiques

Si vous ne savez pas comment reporter le motif, consultez la rubrique "Astuces et conseils" où tout est détaillé ;-) Lien direct ici: Reporter un motif

Pour moi, ce motif serait parfait sur un totebag, un cabas ou une robe légère, mais je ne doute pas que vous aurez de superbes idées!

Le défi:

Chaque étape consistera à broder 1 ou deux éléments identiques. En fonction de leur taille et de la difficulté, l'étape pourra s'étaler sur 2 à 4 jours. Les points seront indiqués sur mon compte Instagram et vous seront expliqués en vidéo.
Pour rassurer les débutants, nous commencerons par les plus simples pour aller peu à peu vers les plus complexes.
Si vous avez déjà de l'expérience en broderie, vous pourrez bien sûr utiliser d'autres points que ceux indiqués.

Top départ du défi le samedi 16 juillet à 16h sur mon compte Instagram @julie_jolis_songes avec la première étape!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité