Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis Songes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 980
Newsletter
12 mars 2021

Défi broderie n°7: Secret Garden

Chouette, un nouveau défi broderie!

annonce defi 7

Le motif:

Pour cette 7e édition, je vous propose de broder votre propre jardin secret, un motif printanier propice à la relaxation où se mêlent feuilles, fleurs et petits coeurs.
Chaque élément est très facile à réaliser, n'hésitez donc pas à participer, même si vous n'avez jamais brodé!
Il y aura bien sûr des conseils et des vidéos pour vous guider ;-)
Le motif vous est proposé à taille réelle au format pdf: Motif_Secret_Garden

Le matériel:

Voici ce dont vous aurez besoin:
- un cercle à broder de 15 cm (ou plus si vous ne souhaitez pas conserver la broderie dans le cercle)
- des aiguilles à broder (taille 7 ou 8)
- des fils à broder: moulinés de coton (idéaux pour commencer), laine fine, soie d'Alger, faites-vous plaisir ! On peut même broder avec du fil à coudre épais pris en plusieurs épaisseurs si on n'a rien d'autre!
- une toile: dans l'idéal, un coupon de coton au tissage serré (drap, nappe fine, chemise unie... pensez à la récup!) ou de lin fin.
- des ciseaux à bouts pointus
- un feutre ou stylo de report, ou du textile hydrosoluble.

N'hésitez pas à consulter la rubrique "Astuces et conseils" pour savoir comment reporter votre motif ou mon livre "Broder à la main" ;-)

A savoir!

L'équipe d'Atelier 196 ( www.atelier196.com ) vous a préparé de magnifiques packs de fils en laine d'Aubusson et soie d'Alger.

Pour les retrouver au plus vite, c'est par ici! Packs Secret Garden

De mon côté, je vous propose le motif imprimé sur Solufix, des coupons de tissu couleur lin (celui que j'ai utilisé pour le modèle) et des cercles à broder de 15 cm en petites quantités sur mon compte Instagram @jolis_songes_shop

Les couleurs:

Pour le défi, les couleurs sont libres et chacun peut broder le motif selon ses goûts.

Pour le modèle présenté ci-dessus, j'ai utilisé les magnifiques laines d'Aubusson de la marque Au Vers à Soie.
Voici les références des fils utilisés ainsi que leur équivalence en moulinés DMC pour celles et ceux qui souhaitent utiliser ma palette de couleurs:

gros plan

 

Couleur

Références laine d’Aubusson

Références DMC

Vert sapin

2118

988

Vert mousse

1902

3348

Vert anis

2770

734

Mauve

2452

3727

Aubergine

2454

3835

Blanc cassé

4098

3865

Jaune

542

727

Vieux rose clair

4002

761

Vieux rose foncé

4623

3731

Rose clair

4147

23

Vous avez jsuqu'au 26 mars pour rassembler votre matériel et nous montrer votre choix sur votre compte Instagram!

Bonne broderie!

 

english version: secret_garden_en_anglais_1

versión en españolsecret_garden_en_espagnol

versão em portuguessecret_garden_en_portugais


Le défi est à présent terminé! Retrouvez toutes les étapes en photos et vidéo sur mon compte Instagram @julie_jolis_songes avec #etapesdefijs7 et inspirez-vous des réalisations des autres brodeuses avec #défibroderiejs7.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité