Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis Songes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 574
Newsletter
11 janvier 2022

Fille d'hiver

Pour son calendrier de l'Avent créatif, Rebecca Meurin, illustratrice de talent, m'a proposé d'interpréter ce 2e superbe motif, qui m'a permis de sortir de mes habituels végétaux et animaux!

Screenshot 2022-01-11 at 14-34-51 julie_jolis_songes sur Instagram {La fille d'hiver} La fille d'hiver, ce n'est pas moi ([

Elle m'a permis de vous offrir son illustration et certaines l'attendaient avec impatience!
Libre à vous de la broder avec les points qui vous plaisent! (merci de la mentionner sur les réseaux sociaux avec @rebeccameurin si vous utilisez son dessin).

unnamed

Pour ma part, j'ai légèrement modifié les petits motifs intérieurs pour pouvoir utiliser mes points de broderie préférés:
- le bonnet a été rempli de points de noeud et le tour de tête a été fait au point de chaînette.
- j'ai utilisé le point d'épine pour la torsade du pull, le point de plume pour le col et les poignets et le point de chaînette pour le contour et le remplissage
- le contour du visage et des mains a été fait au point arrière avec un seul brin de fil brun foncé
- les cheveux ont été brodés au point de tige
- pour les plantes: point arrirèe pour les tiges, point de bouclette pour les feuilles (remplis de points lancés) et point de feston pour les fleurs (j'en ai d'aillerus ajouté 2 pour avoir un peu plsu de jaune). J'ai ajouté des points de noeud jaune à la jonction de certaines feuilles.

Bonne broderie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité